Qu'est-ce qu'un change manager ?

Le change manager fonctionne en trinôme avec le mandant (sponsor) et le chef de projet pour préparer la stratégie de conduite du changement afin d'intégrer dans le plan du projet les activités qui permettent de gérer les résistances au changement de parties prenantes.

  • Il/elle analyse le changement et son contexte pour préparer une stratégie de gestion du changement
  • Il/elle prépare les actions de gestion du changement et les mesures de suivi.
  • Il/elle met en place les indicateurs d'intégration du changement.

Pourquoi?

La mise en place d’une stratégie de changement permet d’accroitre la probabilité de succès d’un projet et donc son ROI en gérant le facteur humain et développe l’aptitude future au changement dans l’organisation.

Gérer le changement de manière structurée permet de passer plus rapidement au nouveau fonctionnement, de ne rien oublier, de mesurer objectivement chaque étape du changement et d'éviter les faux raccourcis.

Comment fonctionner ensemble ?

  • Le trinôme établit une approche sur mesure de stratégie de gestion du changement en s'appuyant sur l'expertise du change manager.
  • Le change manager éclaire le sponsor sur son rôle dans le changement.
  • Le change manager soutient le projet et appuie ses recommandations sur des outils d’analyse et de suivi pertinents à chaque situation.
  • Chaque étape du changement est activement mise en oeuvre par l'équipe projet.

Contact et documentation

Nous contacter ne vous engage pas et nous ne vous harcelerons pas, donc vous ne prenez pas de risque à déposer ici vos coordonnées.

 Télécharger la documentation


La gestion du changement
en deux vidéos
Des problèmes lors d'un changement?

Coaching de votre change manager

Il est parfois utile d'avoir un expert à ses côtés...

Pour qui ?

Tout change manager qui a besoin de soutien afin de gérer les résistances au changement de parties prenantes et ainsi augmenter la probabilité de succès d’un projet.

Pourquoi ?

Pour :

  • Se développer
  • Gérer les incertitudes d'une nouvelle responsabilité
  • Etre stimulé dans ses réflexions, encouragé dans ses décisions
  • Ne pas prendre des risques exagérés
  • Eviter d'être tenté par de faux raccourcis

Comment ?

  • Accompagnement par un expert certifié.
  • Formation et transfert de compétences.

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