Formations en Management

Les enjeux importants auxquels doit faire face un responsable d'équipe exigent tout d'abord que celui-ci en ait clairement conscience, et ensuite qu'il y soit préparé, formé, entraîné.
Sa propre performance, celle de son équipe et finalement celle de l'organisation dont il fait partie en dépendent.

Pour qui ?

Toute personne responsable d'une équipe ou en passe de le devenir.

Pourquoi cette formation?

Pour :

  • Gérer le passage entre sa position de spécialiste et celle de manager
  • Concilier les demandes parfois contradictoires de l'encadrement et des collaborateurs
  • Trouver une voie pour motiver son équipe dans un contexte de plus en plus tendu

Comment ?

  • Une animation compétente
  • Une implication de chaque participant
  • Des situations réalistes et ancrées dans la pratique

Contact et documentation

Nous contacter ne vous engage pas et nous ne vous harcelerons pas, donc vous ne prenez pas de risque à déposer ici vos coordonnées.

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La gestion du changement

Notre approche de l'accompagnement au changement se base sur des convictions qu'il est important pour nous de partager avec nos clients.
Notre intervention est élaborée en fonction des besoins spécifiques identifiés, toute démarche de changement prenant nécessairement en compte la complexité de l'univers dans laquelle elle s'intègre.

Pour qui ?

Toute personne menant un changement organisationnel.

Pourquoi cette formation?

Pour :

  • Anticiper et adresser les résistances
  • Fédérer une coalition majoritaire de convaincus
  • Adopter une posture adéquate dans ses relations avec ses interlocuteurs

Comment ?

  • Une journée de formation
  • Une animation compétente
  • Une implication de chaque participant

Contact et documentation

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Séminaire 'Ni éponge ni canard'

L'interaction humaine est au cœur du monde professionnel, et il est parfois difficile de trouver la bonne distance dans des situations délicates avec ses interlocuteurs, qu'ils soient externes ou internes à l'organisation.
Comment faire dès lors pour n'être "ni une éponge" (je prends tout personnellement et j'en souffre), "ni un canard" (je me désengage de la situation et je suis du coup démotivé) ?

Pour qui ?

Toute personne en contact avec du public ou oeuvrant dans un contexte relationnel complexe.

Pourquoi cette formation?

Pour :

  • Distinguer observation et interprétation
  • Développer de manière très concrète ses compétences en communication interpersonnelle
  • Accueillir les remarques et comportements de l'autre de manière constructive, sans les prendre personnellement
  • Formuler une demande, donner et recevoir un feedback
  • Développer la cohésion d'équipes constituées en expérimentant ensemble de nouveaux modes de communication

Comment ?

  • Une journée
  • séminaire, résolument vivant et ludique
  • Basé sur le théâtre interactif
  • Animé par un consultant-formateur et deux comédiens de la compagnie théâtrale Le Caméléon

Références

Sur demande, nous vous mettons volontiers en contact avec des personnes qui ont bénéficié de ce séminaire.

Découvrez ce séminaire en 45 secondes

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Entretien Périodique Individuel (EPI)

Bien conduit, l'entretien périodique individuel (EPI) est un outil de management très performant et un facteur essentiel de motivation des collaborateurs.

Pour qui ?

Toute personne conduisant des entretiens individuels et voulant les structurer.

Pourquoi cette formation?

Pour :

  • Savoir créer un climat de confiance et d'authenticité propice à l'échange
  • Connaître son style d'appréciation
  • Savoir poser les bonnes questions
  • Etre à même d'en maîtriser le déroulement
  • Oser donner du feed-back positif et négatif
  • Savoir poser des objectifs pertinents et mesurables.

Comment ?

  • 2 jours consécutifs
  • Une animation compétente
  • Une implication de chaque participant
  • Des situations réalistes et ancrées dans la pratique

Contact et documentation

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