L'interaction humaine est au cœur du monde professionnel, et il est parfois difficile de trouver la bonne distance dans des situations délicates avec ses interlocuteurs, qu'ils soient externes ou internes à l'organisation.
Comment faire dès lors pour n'être "ni une éponge" (je prends tout personnellement et j'en souffre), "ni un canard" (je me désengage de la situation et je suis du coup démotivé) ?
Pour qui ?
Toute personne en contact avec du public ou oeuvrant dans un contexte relationnel complexe.
Pourquoi cette formation?
Pour :
- Distinguer observation et interprétation
- Développer de manière très concrète ses compétences en communication interpersonnelle
- Accueillir les remarques et comportements de l'autre de manière constructive, sans les prendre personnellement
- Formuler une demande, donner et recevoir un feedback
- Développer la cohésion d'équipes constituées en expérimentant ensemble de nouveaux modes de communication
Comment ?
- Une journée
- séminaire, résolument vivant et ludique
- Basé sur le théâtre interactif
- Animé par un consultant-formateur et deux comédiens de la compagnie théâtrale Le Caméléon
Références
Sur demande, nous vous mettons volontiers en contact avec des personnes qui ont bénéficié de ce séminaire.
Découvrez ce séminaire en 45 secondes
Contact et documentation
Nous contacter ne vous engage pas et nous ne vous harcelerons pas, donc vous ne prenez pas de risque à déposer ici vos coordonnées.
Télécharger la documentation